Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Calendrier 2009 Enduro Qc


Messages recommandés

La FMSQ diffusera son calendrier dans moins de 5 jours.

De notre côté, on aura une réunion de l'Exécutif du Club Enduro Québec ce soir et le calendrier 2009 sera à l'ordre du jour.

Tout comme les postes vacants et les nouveux défis à relever.

Que ce soit concernant:
- Les journées-chrono
- La moto de sentier/politique
- Les randos
- Le double-usage
- La publicité
- L'administration des événements
- L'administration d'un club (trésorerie, etc)

Il y a amplement de places à de nouvelles personnes qui pourraient se joindre à ceux en place présentement (et/ou prendre la place de ceux qui quitteront).

On le répète souvent, mais les activités du club sont proportionnelles à l'implication des membres, alors si vous souhaitez avoir un calendrier 2009 bien rempli et un club dynamique, il serait temps de vous manifester.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réunion de fin de saison 2008 ainsi que l'Assemblée annuelle aura lieu dans un local de la région de Québec très prochainement.

L'Exécutif aura beaucoup de choses à présenter aux membres et nous comptons sur votre présence.

Les élections auront également lieu.

Nous vous aviserons de l'endroit et de la date sous peu. Ensuite, on pourra aller prendre une bière à un autre endroit.

Un calendrier 2009 préliminaire a été déterminé hier. Du changement est à prévoir. Disons que ce sera plus diversifié avec l'ajout de nouvelles activités. Certains événements 2008 reviendront et d'autres pas.

Nous n'aurons pas de kiosque au Salon de la Moto de Qc 2009. Cependant, nos documents (flyers, calendrier, etc) seront au kiosque de la FQMHR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Tel que mentionné dans les Nouvelles du Site:
http://www.enduroquebec.com/

CALENDRIER 2009 PRÉLIMINAIRE (sujet à changement)

1- Party de début de saison

2- Randonnée enduros légaux et double-usages dans les sentiers fédérés partagés Quads/Motos au Saguenay : 11-12 juillet

3-4 Randonnée enduros légaux Mekinac : 1er et 2 août (possibilité d'une boucle le dimanche pour débutant/intermédiare)

5- Ride double-usage bénéfice (plaqué route obligatoire): 22-23 août

6- Journée-chrono Ste-Geneviève : 30 août

7- Journée-chrono Beauce : 27 septembre

8- Party de fin de saison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, un gars qui aura un enduro légal aura un très beau calendrier 2009 avec le weekend de Mékinac, le weekend au Saguenay et les 2 journées-chronos. Ça fait un total de 6 belles journées enduro. :peace):

Après tout, c'est le Club Enduro Québec et non Motocross-dans-un-endurocross-fermé-Québec.

Dirt Digger, JFB a décidé de se joindre au Club et de s'impliquer. Il organisera une randonné double-usage et occupera le poste de responsable des commandites (qui rapportera donc des $$$ à tout le Club). Pourquoi refuserait-t-on son aide et ses projets?

Qui de nouveau s'impliquera pour les journées-chronos 2009???????? Moi et Fernand voulions passer le flambeau à d'autres... Malheureusement, pas de volontaires... Alors calendrier réduit avec l'équipe habituelle (Phil, Yan, Ben, Oli, etc) qui se chargera tout de même d'en organiser deux de belle façon, j'en suis sûr.

Anyway, l'année dernière, il y avait parfois moins de 50 participants aux journées-chronos car la température n'était pas toujours clémentes. Le Club a dû éponger un déficit de plus de 2000$ avec les journées-chronos. Alors aussi bien en faire moins, mais s'assurer que ça devienne des événements incontournables avec un taux de participation élevé beau temps-mauvais temps!

De plus, à l'avenir, les courses seront bientôt régies par le Loi sur la Sécurité sur les Sports et non la Loi sur les Véhicules Hors-Routes. Ça va demander encore plus d'organisation, de ressources et de bénévoles. Ce sera tout qu'un défi d'organiser cela. Alors deux journées-chronos pour le Club Enduro Québec en 2009, ce sera déjà un défi. En plus, la FMSQ offre des événements de ce type dans le coin (Beauce, Granby, Sherbrooke, Victoriaville, etc) et font un très bon travail.

Je vous conseille fortement de venir à la réunion de fin de saison. On va toute vous expliquer cela. Vous pourrez regarder le bilan financier et les élections auront lieu aussi.

P.S. Je ne fais plus parti de l'Exécutif 2009. Alors j'émets mon opinion personnelle seulement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PLB t'abien résumé la situation et le grand besion de vous voir à la réunion. J'ai passé beaucoup d'heure au kiosque de la FQMHR cela M'a permis de vous rencontrez et des idées on germé dans mon petit cerveau. On devrais planifier une ride pour le 12h de La Tuque. Départ d'une Zec monté par les trails regardé l'évènement Fêter coucher la bas revenir par les trail le lendemain. ca prend juste un Bénévole pour monté le stock sur le site. L'organisateur est prêt à faire de quoi pour nous. Le deuxième évènement qu'il faut vivre et surtout rider c'est le CEC de Labelle enfin un vrai ENDURO au Québec organisé par de Vrai Rider d'Enduro. On devrais monté en tant que Club et participé à plein rider et fêter. :peace):

PS: Pour moi le Double Usage est une prolongation de l'enduro, en plus soft c'est sur mais l'esprit de la trail est conservé. Mais mon coeur sera toujours à l'enduro hard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dirt digger a écrit:
Pourquoi vous changer pas le nom du club pour: Club double usage Québec?


Un double usage est un enduro mais un enduro n'est pas un double usage.

P.s. je n'ai pas de double usage, mon bike est un "Baja bike" ou "desert bike".

Mais c'est un enduro aussi, non??!.

Un double usage aussi est un enduro mais il a été "fifuré" pour être légal sur l'asphalte.

L'enduro ne se limite pas à virer en rond sur un circuit fermé!.
Dommage que certains se limitent à ca... tk le forum ne doit pas se limiter à ca...

Autrement, il faudrait que ca s'appelle: "Forum de course en circuit fermé Enduro Québec"...

:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut noter que les 2 chronos en moins ne sont PAS la conséquence de l'ajout d'une ride double-usage.

Je peux comprendre que certains membres auraient pu penser que l'Exécutif désirait donner une direction différente au Club, mais ce n'est pas le cas. On a des gens qui désirent s'impliquer dans un créneau (double-usage), et d'autres qui quittent un autre créneau (chrono) sans remplacement en plus de l'ajout de nouvelles contraintes (règles, lois, etc) qui s'ajouteront dans l'organisation d'une course.

L'ajout du double-usage permettra de rejoindre d'autres membres potentiels et de renforcir le club en membership. De plus, ça fera un calendrier d'activités diversifiées.

De son côté, le Calendrier 2009 a misé sur 2 chronos qui ont des promoteurs dynamiques (Ebacher/Rancourt) et de très beaux sites (Ste-Geneviève/Beauce). De toute façon, vous pourrez aller rouler au Parc Deschambault 4 jours par semaine durant tout l'été (pas besoin d'une journée-chrono pour y aller!) et St-Jean-Port-Joli est le seul endroit de moins en 2009 dans le fond.

Anyway, la réglementation du Club est faite comme celle d'un Club Social. Donc, chaque membre pourra voter, élire l'Exécutif et même vous faire élire si vous le désirez lors de l'Assemblée annuelle (début mars probablement).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JFB a écrit:
PS: Pour moi le Double Usage est une prolongation de l'enduro, en plus soft c'est sur mais l'esprit de la trail est conservé.


Mouais,
Plus Soft ? Ça dépend avec qui t'en fait ...

Au fait, si on a ridé toute la journée comme des malades, pis qu'on est crevé, pis qu'on arrive au camp (pis que des fois on revient de l'hopital) avec des bleus partout, et que 4 jolies filles en bikini nous servent une bierre bien froide, en nous donnant un bon massage réparateur, on appèlle ça enduro ou double usage ? :ye):

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PLB,

As-tu des infos ou des liens permettant de connaître les contraintes de ces nouvelles lois.

Merci à l'avance!

PS. Petit message pour ceux qui attendent encore qu'on leur servent leur assiette toute prète d'avance...

Il semble que le championnat du bas du fleuve sera pas mal tranquille dans notre coin aussi faute d'implication pour l'année 2009. Les deux principaux impliqués se retire pour au moins une année... Ils vont réfléchir à leur implication future...

J'espère que ça va finir par allumer des lumières...

Dans pas long on aura plus rien pis on va se demander pourquoi pis y va être trop tard...

rp.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Salut PLB,

As-tu des infos ou des liens permettant de connaître les contraintes de ces nouvelles lois.

Merci à l'avance!


Je vais t'envoyer un message privé sous peu avec les grandes lignes. Après, tu pourras contacter le président du Club (Easy Rider) ou bien la FQMHR pour de plus amples renseignements si tu désires davantage d'infos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GB je ne veut pas partir de polemique dual versus enduro. Mais il y a une gande difference entre competition d'enduro et et une trail ride. On s'en reparle demain soir. Je suis sur que tu va comprendre mon point de vue je pense meme que l'on pense la meme chose. Tu me dois un beignet du jour. :ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au fait, si on a ridé toute la journée comme des malades, pis qu'on est crevé, pis qu'on arrive au camp (pis que des fois on revient de l'hopital) avec des bleus partout, et que 4 jolies filles en bikini nous servent une bierre bien froide, en nous donnant un bon massage réparateur, on appèlle ça enduro ou double usage ? :ye):

Paul Jr


Moi j'appelle ça une journée de rêve! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes entrain de délirer ma parole....

Bon..... par où commencer?

Premièrement, je ne dénigre pas le sport ou les amateurs du sport double usage, dual, semi-route semi-trail, enduro légal, plaqué, pas plaqué, contreplaqué, etc... ni ceux qui font des randonnées, des trail ride, des duals ride, des chronos ,des enduro, des enduro-cross, du motocross et ni ceux qui se crossent... ( stu correct JFB ?? pcq'avec la discussion que j'ai eu avec toi au salon de la moto, le terme precis semble important pour toi)

Ceci étant dit, je suis seulement déçu de voir le nombre de chronos diminuer cette année au profit du double-usage, du dual,...etc... fuck je recommence pas....loll parce que moi, je suis comme Charlesbois, j'en ai pas de lumières sur mon bike. Donc je peux pas aller à QUÉBEC!!! la poigner vous hahaha

MAIS, JE DIT BIEN MAIS, après avoir discuté avec des membre du C.A. on m'a confirmé que personne de nouveau avaient levé la main pour être bénévoles et membre du c.a. pour s'occupper d'organiser des chronos en 2009 alors avoueons nous vaincus nous les inilluminer de la devanture de notre monture et plions nous aux nouvelles règles des nouveaux rois.

Est-ce que de faire la réunion de fin de saison à la fin de la saison 2008 et non au milieu de l'hiver 2009 alors que tout est déjà décidé aurais pas eu un impact différent quand au besoin criant de bénévoles pour 2009? on ne le saura jamais. Dans mon cas, j'aurais peut-être fait plus de bénévolat avant ou après les chronos mais j'aurais surement pas resté sous la tente à scanner les coureurs car mon but est de faire le chrono donc, encore une fois, je m'avoue vaincu.

Ha oui, à ceux qui pensent que je veux tout avoir sans m'impliquer et/ou payer. Je vous rappelle que j'ai crier haut et fort sur ce forum pour faire vendre des t-shirts du club. Ça eu comme effet de faire vendre en une semaine ce que le club avait vendu pendant tout l'été. J'en ai acheté 5 personnellement. J'ai passé deux heures à faire des photos de qualité semi-professionnel à Ste-Geneviève en 2008 pendant le chrono au lieu de rouler. ET SURTOUT, J'AI PAYÉ MON MEMBERSHIP!!!
On peut pas en dire autant de certains intervenants ( j'allais dire membre) de ce forum qui utilisent ce forum pour vendre leurs bebelles ou bien dire des conneries alors qu'ils n'ont jamais donné un cent au Club. Tout ce que je fais, je le fais parce que je trippe à le faire, j'attend rien en retour.

J'ai dit mon opinion et mon opinion en tant que membre se doit d'être respecté mais bien sûre vous n'avez pas à l'approuver.

La seule chose qui est dommage et assez mal calculé de votre part est que pour plusieurs comme moi, la saison commence à Ste-Geneviève à la fin de l'été. Donc vous allez avoir mon membership à ce moment.... j'espère que vous aurez assez de commandites et de double usage inscrit pour supporter vos dépenses...

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit Dirt

En effet je comprend que tu est aussi pasionnée de la moto hors route que je le suis. Je m'excuse pour mon coté tatilllon mais malheureusement je suis très technique dans ma vie de tous les jours et tu n'est pas le seul à me le dire, tout ceux qui on essayer de m'encadrer au travail et ailleur dans ma vie me l'on reproché et vous avez raison (Imagine j'était pire avant). Je n'aurais jamais du m'enporté mais c'est fait maintenant je ne peut que m'excuser de mon comportement. Mais le fait que nous soyons des pationné de notre sport est bon, l'important c'est de se parlé. En lisant ce que tu as écrit cela me fait pensé que je ne m'etait pas impliqué dans les chrnos car je préfère rider dans une trail. Le Calendrier n'est pas coulé dans le ciment je pense, mais ce n'est pas ma resposabilité, je m'occupe seulement des commanditaires et je vais avoir de bonne nouvelle à ce sujet. Le fait qu'il n'ait pas eu de réunion de fin d'année est un point important et il faudra s'en souvenir en 2009. Mais pour le bénévolat aux évènement cela peut être résolue si ils y a de la bonne volonté des menbres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, le calendrier n'est pas béton, si une gang décide d'organiser un chrono, on sera bien heureux de les accueillir bras ouvert. :ye):

Cependant, mon avis personnel me dit qu'il ne faut pas trop rêver... Un exemple ci-dessous:

Quel MEMBRE a été à la Corvée de Beauce 2008??? On payait le gaz ainsi qu'on donnait une inscription GRATUITE à la course de la semaine suivante en plus à tous ceux qui seraient venus. De plus, il était possible de RIDER la piste en après-midi et de s'amuser. Cette corvée, une semaine avant la journée-chrono, avait été annoncée partout (sur le site, sur le forum et par email).

Réponse: AUCUN!!!

Par contre, 99 inscrits la semaine suivante!

Que la réunion de fin de saison ait eu lieu à l'automne 2008 ou au printemps 2009, vous aviez déjà eu l'occasion de donner un ti coup de pouce SANS rater le chrono pour autant. Tsé un moment donné, ça fait pencher la balance tout ça.

Lors de l'Assemblée annuelle de 2007, nous avions annoncé que l'Exécutif allait organiser à eux seuls l'épreuve de St-Jean-Port-Joli 2008, faute d'avoir trouvé une équipe pour l'organiser. Cette année, on a décidé de laisser ça de côté sachant que de toute façon, il faudra s'impliquer dans la Beauce et Ste-Geneviève. Quant à Deschambault, nous désirions encourager le Parc et financièrement parlant, en 2006 et 2007, ils ont eu dans les 4 chiffres à chaque fois, alors notre objectif est très atteint.

DirtDigger l'a bien résumé, pas question d'être au chrono ou de rater l'événement. Alors dans ce temps-là, si c'est tout le temps le même monde qui fait sa part, ben ça donne ce que ça donne là. Une fois de plus, y'a du monde prêt à organiser des duals et pas de chronos. Alors cherchez pas trop loin pourquoi le calendrier PRÉLIMINAIRE ressemble à ça.

P.S.1 Relisez les nouvelles du site et le début ce sujet. Ça fait un méchant boute que Fernand et moi avions annoncé qu'il faudrait du sang neuf à l'organisation et que le Calendrier 2009 serait à l'image du RECRUTEMENT. Si on a eu plus de volontaires du côté dual, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise!

P.S. 2 Depuis 2006 que vous le savez qu'un MX pur a ses lacunes en enduro. Je vous le rappelle, un enduriste légal va avoir 6 journées en 2009. Si vous prenez l'argent des inscriptions des 2 chronos en moins combiné à votre déplacement et autres dépenses, ça vous payera un kit de lumières et vous viendrez vivre l'expérience de Mékinac entre autre. Idea

P.S. 3 Je n'ai pas de permis route ni de dual, alors moi aussi je penche du côté chrono plutôt que dual, mais bon, vous voyez la situation présente.

P.S. 4 Je dois avouer que Dirtdigger nous a donné un bon coup de main avec les t-shirts et que le point des utilisateurs du forum non-membre est assez intéressant.

P.S. 5 Je ne me présente pas aux élections. Il y aura des postes vacants et vous avez la chance de donner au Club la direction que vous désirez. Exclamation

En passant, cette discussion est très saine. Personne n'est fermée à l'idée d'avoir un 3e chrono ou même 4e, alors on attend les volontaires en grand nombre à la réunion en mars! :peace):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey, je pense à ça :

Citation :
La seule chose qui est dommage et assez mal calculé de votre part est que pour plusieurs comme moi, la saison commence à Ste-Geneviève à la fin de l'été. Donc vous allez avoir mon membership à ce moment.... j'espère que vous aurez assez de commandites et de double usage inscrit pour supporter vos dépenses...


La gang de l’Exécutif 07-08 a quand même organisée, en 2 ans:
- 1 école
- 8 chronos!!!
- 2 weekends à Mékinac
- 4 partys
- 2 journées Enduro-Qc
- 2 kiosques au Salon de la Moto
- un paquet d’actions politiques
- etc etc etc .

En plus, une partie de cette équipe 07-08 reviendra en 2009 et se propose à faire un Calendrier 2009 correcte, pas le plus gros pour les coureurs j’en conviens, mais un pareil.

Je pense que lever notre chapeau à cette équipe d'anciens (Yan, Phil, Ben, Oli) et de nouveau (JFB) qui organisera encore des activités 2009 (dont 2 chronos) serait plus sympa que de tenter de trouver des tactiques pour les décourager.

Qui a-t-il à gagner à faire cela?

N’étant pas dans la team 2009, je me dis que de les écoeurer car il y en a que 2 chronos, c’est la meilleure action à prendre pour qu’il y en ait 0 en 2010.

Je sais, je suis sec et je ne décroche pas de ce sujet. Mais j’ai eu l’occasion de travailler pendant 3 ans avec cette superbe équipe, et j’ai ben de la misère à ce qu’on les écorche. Vous avez le droit d'être déçu, mais de là à trouver des tactiques de protestation pour «affaiblir» le club, come on gang...

Anyway, les 2 chronos en fin de saison est simplement comme ça car le terrain et l'organisateur de Ste-Geneviève n'est pas disponible plus tôt en saison et la gang de la Beauce est déjà en masse occupée au printemps avec la FMSQ.

Faites-vous en pas, je suis encore parlable et je ne tuerai personne à l'Assemblée Annuelle. Mais j'espère voir des gens content de voir qui se passe encore de quoi dans la région car des gens s'impliquent plutôt que de voir débarquer une armée prête à attaquer les «rois» comme l'appellation qui a été sorti sur le forum.

Et une fois de plus, c'est un calendrier préliminaire, alors si une gang de gars fiables se forme et prend le lead d'organiser quoi que ce soit, ça sera ajouté au calendrier sans hésitation! :peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wo wo wo PLB. Tu es vite sur les accusations...

Mon but n'est pas de trouver une tactique pour affaiblir le club. La seule chose que j'ai dit est que pour moi dans le calendrier préliminaire actuelle, il n'y a rien pour moi avant Batiscan donc pourquoi je payerais mon membership avant Batiscan. Qu'est-ce qui me dit que j'aurais pas un membre de cassé à cette date la? qu'est-ce qui me dit qu'il n'aura pas mouillé pendant 10 jours et que le chrono sera annulé?, qu'est-ce qui me dit qu'un empêchement familiale va pas compromettre ma présence?

Quand tu paye pour être membre d'un club ou d'une fédération, tu es en droit de t'attendre à un service quelconque. Si ce service ne repond plus a tes besoins, ben tu change. Ben avec des accusations comme ça PLB, ce jour la approche peut-être dans mon cas.

Si 30$ est pas assez, charger plus cher et donner du service, payer du monde pour faire rouler les chronos, etc... Pis si personne veut s'en occupper même en étant payé ben on oublie ça, that's it that's all
c'est pas une COOP ou ben une COMMUNE qu'on fait partie, c'est un club avec un membership payant...

Donc c'est au club de m'attirer en début de saison avec un activité interessante pour quelqu'un qui a pas de double usage si ils veulent avoir ma cotisation tôt dans l'année....

La prochaine fois, avant de m'accuser d'intentions malicieuses PLB, prend donc un grand respire et pense à ce que tu va écrire...Je n'ai jamais dénigré le travail fait dans le passé, si tu te rappelle pas, va justement voir mon post sur les T-shirts, je parlais pour vous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars on va allez tirer un joint ca dérape trop :peace): une couple de bière avec ca et on repart vers l'avenir. Ca me fait capoter de voir des trippeux de bike qui ont beaucoup de chose en commun se déchirer sur ce sujet. Mon idée est aux antipode du résultat qui semble se désiné. Comme dit DIRT DIGER je vais réfléchir avant d'écrire et partir un nouveaux post sur pourquoi je désire faire un ride Dual et ce que je pense du futur de notre sport et de la liberté de roulé au québec. La je prend une gueniess et je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai pris soin de regarder le calandrier 2009 des courses denduro quebec...
Jai vue quil avais juste deux course cette année...
Je me demandais pourquoi y a til pas les memes que lan passée???
Es ce que cest a cause quil y a pas asser de monde impliqués pour la cause???
Jetais sur quil allais avoir au moin 4 courses....Malheureusement jai ete surpris quavec tout simplement les cronos les plus populaire...sois seulement 2 courses...Sauriont nous en train de perdre notre club denduriste???Moi cette année je suis prette a refaire du benevole pour aider notre cause.Depuis 2006 que je suis membre denduro quebec, et jen suis fiere de letre!
Mais moi je suis partente pour en faire plus...commme lan passée.Mais ca lair qui manque de benevoles...Faudrais avoir des gens qui veulent vraiment aider pour cette cause qui est notre passion et passe temps entre chummés.Sinon ca donne quoi de vouloir aller plus louin?Faudrais avoir un bon sujet de conversassion pour lavenir de notre club au prochain rendez vous (party) d ouverture.

Merci a tout ceux qui ce sont engagé a nous faire quelle que evenements.

valerie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LiNuXaDDiKt a écrit:
Salut PLB,

As-tu des infos ou des liens permettant de connaître les contraintes de ces nouvelles lois.

Merci à l'avance!

PS. Petit message pour ceux qui attendent encore qu'on leur servent leur assiette toute prète d'avance...

Il semble que le championnat du bas du fleuve sera pas mal tranquille dans notre coin aussi faute d'implication pour l'année 2009. Les deux principaux impliqués se retire pour au moins une année... Ils vont réfléchir à leur implication future...

J'espère que ça va finir par allumer des lumières...

Dans pas long on aura plus rien pis on va se demander pourquoi pis y va être trop tard...

rp.


L'Est de l'est veille sur les riders...Championnat ou pas il va y avoir des courses dans l'est je vous le garantie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si vous me permettez une intervention bien que je sois nouveau parmi vous et définitivement peu impliqué dans votre association (bon le "disclaimer est fait" je peux y aller!)

Diminuer le nombre de Chrono en 2009 parce que 2008 a été déficitaire n'est pas une bonne stratégie selon moi. Il y a plusieurs facteurs qui influencent les présences aux courses/chronos (économie, température, prix de l'essence, ...). Il y a des années qui vont mal et des années qui vont bien. Diminuer après une mauvaise année, empêche l'association de se refaire quand ça recommence à bien aller (et non ce n'est pas une stratégie d'adepte du jeu! c'est une stratégie de saisir le cycle des opérations).

Avec des courses de plus en plus loin des autres associations, EnduroQuebec aurait pu récupérer des membres en 2009; d'autant plus que certaines courses/chronos comme Beauce 2008 ont été un franc succès et ont convaincu des nouveaux membres à se joindre à votre association pour 2009.

Pour modifier un peu l'expression américaine "Build it and they will come", je pense qu'il serait envisageable une stratégie "Organize it and they will come!" pour EnduroQuébec. Évidemment il faut bien choisir les emplacements et surtout le dates.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le président a envoyé l'ordre du jour de l'Assemblée à l'exécutif et on est en train de mettre la touche finale à cela.

La réunion va avoir lieu dans un local approprié et le party aura lieu à une autre date.

On est en train de regarder pour envoyer les réglements généraux du club, la nouvelle loi sur la sécurité des loisirs et des sports (qui va régir les courses dorénavent) ainsi que le guide de l'organisateur aux membres par email. De plus, une trentaine de copies seront imprimées pour consultation sur place à la réunion, tout comme le bilan financier, etc.

JFB va également présenter le résutat de ses démarches de commandite (wow, il y a des $ de rentrés déjà) des derniers temps et on procédera aux élections (les postes de président, vice-président et secrétaire-trésorier seront vacants).

Tootal, outre l'argent, je te répondrai la même chose que ce dont j'avais abordé ci-dessous (réponse au bas de la page):

ttp://enduroquebec.motards.net/les-courses-et-competitions-enduro-f3/calendrier-2009-suggestion-importante-t1135.htm

Quand aux initiatives comme celle de Mike, on est toujours bien heureux de voir ça:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...