Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le tour du lac taureau


Messages recommandés

Des chemins larges, étroits et variés qui font le tour du lac taureau, à peu près 130 km.

L'autonomie est suffisante sur un 4 coups, il me restait 0,5 litres dans la 450. Un peu juste pour un 2 temps, mais il y a des possibilités de trouver de l'essence sur le parcours. Aux flèches blanches sur l'image. La flèche en haut c'est canadaventure et en bas auberge du lac taureau. Un coup de téléphone avant de partir pour être sûr.
Une belle plage près de l'auberge du lac taureau rien que pour nous :

Malheureusement il était un peu tard et on avait pas assez de carburant pour s'amuser. On reviendra demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit a écrit:
Oui, le tour du lac taureau fait partie des sentiers dont s'occupe le club quad matawin, qui accepte les motos : renseignements chez Mr Tardif au vieux moulin à scie à St Michel.


Est-ce que ça prends une carte de membre de 4 roues ????

Parce que j'ai vu toute sorte de véhicules circuler là dessus, motos hors route, motos plaquées route, pickup, 4 roues, même des voitures ... Je doute d'y avoir jamais vu quelqu'un membre de quoi que ce soit !!!

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui, le tour du lac taureau fait partie des sentiers dont s'occupe le club quad matawin, qui accepte les motos


Gros buck, vas lire ça:
/pele-mele-divers-sujets-f2/sentiers-quad-au-saguenay-t1138.htm?sid=516178ceffd29fbc3b2b7ef300974862

Si personne ne prend sa passe (qui paye la signalisation, l'entretien du sentier, l'impression des cartes de sentiers, la formaton d'agents de sentiers, etc), surprenez-vous pas que l'accès officiel et reconnu des motos hors-routes soient difficiles à certains endroits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLB a écrit:
Si personne ne prend sa passe (qui paye la signalisation, l'entretien du sentier, l'impression des cartes de sentiers, la formaton d'agents de sentiers, etc), surprenez-vous pas que l'accès officiel et reconnu des motos hors-routes soient difficiles à certains endroits.


Merci PLB pour le lien.

Je l'avais déjà lu cependant.

Je suis pas mal à la recherche d'info sur ce sujet de fédération de trail de 4 roues / moto enduro. Et j'aimerais mieux comprendre les enjeux. Je comprend encore bien mal ce monde ...

J'ai fait de la motoneige pendant des années et j'ai été membre des clubs tout ce temps là. L'entretient de ces trails est évident. Tout le temps. Ce qui fait que j'ai toujours été bien heureux de payer ma carte.

Ce ne me semble vraiment pas toujours être le cas pour les trails de 4 roues. Je vais te donner un exemple. Le chemin qui longe le coté Est de la rivière Péribonka. Ce chemin a été fédéré pendant des années. C'est une vieille route forestière qui a beaucoup d'histoire. Je l'ais fait en 4 roues, en moto, et en motoneige. Il me semble évident que c'est plustôt les motoneigistes et les propriétaires de chalets qui entretiennent ce chemin (qui sont souvent des quadistes vous me direz). Les ponceaux ne sont pas entretenus, à part quelques morceaux de plywood "garochés" ici et là. Et la route elle même s'auto entretient par le simple passage régulier de véhicules. Dans ce contexte là, que le gouvernement donne l'accès exclusif à un organisme tient du "racket" et de l'extorsion.

Je comprends qu'il y a aussi le sous financement des divers organismes. Je me demande comment il se fait que le gouvernement ne force pas la fusion de tout ces organismes ... Comme par exemple, entre Val Bélair et le mont Ste-Anne, les trails de motoneiges et de 4 roues sont à coté l'une de l'autre tout le long. Il y a de grosses économies évidentes à aller chercher là. Il sagit d'étendre le même principe partout où ça fait du sens. On devrait avoir une carte "été" et une carte "hiver" quelque soit le véhicule que tu roules ...

De jolies discussions à venir ... Tim Horton, Mardi Soirs coin Hamel et Henry IV ... vers 19:00

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver, les motoneiges "utilitaires", les "tourings", les "mountains", les "sports", sont toutes acceptées dans les trails fédérées malgré leurs grandes différences...

L'été, il y a des trails pour rouler "légalement" avec des véhicules hors route, mais c'est une petite gang (fédération des clubs quad) qui s'est emparé des droits de passages et de tous les avantages d'une fédération.

Qu'est-ce qu'il reste pour les enduristes???

L'hiver, je connais bcp de gens qui ont des machines de montagnes et utilitaires et qui prennent leurs cartes de sentier même si il y vont seulement quelques fois par années...

En leur enlevant ce droit, ces gars la ne prendraient plus aucune carte et continueraient de passer quelques fois par années dans la trail quand même.

Nous ne sommes pas beaucoup a avoir des motos enduros au Québec..
Il me semble qu'on pourrait faire partie de la MÊME GANG qui roule en hors route avec deux roues de plus, et tous profité de sentiers fédérés...

En tout cas... c'est ordinaire pareil que les seulement les quadistes dans les usagers hors routes en été, ont la fédération et la légalité pour se promener avec une certaine tranquilité d'esprit...

Les gars en doubles usages pourraient aussi emprunter ces sentiers et acheter des cartes...

Il me semble que ca ferait une certaine force... la nous avons affaire a de la discrimination et de la division, bizarre que le nombre différents de roues entre les véhicules nous divise plus que le fait de tous tripper sur le hors route nous rassemble...

Mais les bikes de routes... no way... autant que mon enduro n'est pas accepté sur l'asphalte.

:peace):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'aimerais bien, un jour, faire ce tracé et j'aurais quelques questions pour vous:

1- Le parcours es-tu "off-road" seulement ou si y faut absolument être semi-route semi-trail???

2- Pour faire le trajet comme vous l'avez fait, ma tank à gas de 8,5 litres sera-t-elle suffisante ou si y faudrait que je mette de quoi de plus gros (j'ai un 250 4-temps) ???

3- À part le besoin de se procurer une passe et d'avoir une moto "légale" y a-t-il d'autres conditions, restrictions ou règlements à savoir`ou à respecter???

4- En combien de temps avez-vous fait le trajet ???

5- Est-ce que les photos que vous nous avez montrées sont représentatives de l'état de tous les sentiers que vous avez parcourus dans le secteur (...parce que les sentier ont l'air vraiment beaux...) ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilgood : tout à fait d'accord, un vhr est un vhr qu'il ai 2, 3, 4 roues. Légalement, un sentier ouvert aux quads l'est pour tout les vhr. A mon avis une seule solution, aller aux réunion des clubs de quads!
GrosBuck : c'est la seule solution pour faire tenir le bike dans le sable, car la béquille s'enfonce!
250EXCR :
Bienvenu!
1) le parcours est un sentier fédéré accessible à tous les vhr en règle.
2) Pour un 250 4 tps, 8,5 litres doivent être suffisants.
3) conditions, restrictions ou règlements : bonne humeur, humour et respect des autres sont indispensables. Si tu amène en plus une belle blonde avec un pick up, du gas et de la bière, tu auras beaucoup d'amis!
4) on a fait le trajet en 4-5 heures sans se presser.
5) Les photos sont représentatives, il y a un peu de tout, c'est pas pour les débutants mais on peut couper ce qui est difficile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Buck a écrit:
benoit a écrit:



Revenons dans le sujet ...

La seule manière que je vois qu'un 450 se ramasse comme ça, c'est que le gars a manqué de gas ... Smile

En tout cas, méchante belle journée ... Le lac est un vrai mirroir.

Paul Jr


Ouaisss!!

C'est comme ca qu'on "park" un Snowhawk aussi :ye):

En tout cas, ca a l'air popire le tour de ce lac!
Les photos sont très belles et ca donne le goût d'aller dans votre coin!

Je serais dû pour une virette en ville l'été prochain... je pourrais dans le même temps faire une escale de quelques jours par chez vous...

Disons, la deuxième semaine de juillet.

À suivre!!!!

:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...