Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chrono Ste-Geneviève


Messages recommandés

Salut groupe

Encore une fois, nos amis les racines et les arbres nous attendaient pour l'édition 2008 du chrono Ste-Geneviève comme en témoigne cette photo.



Je pense envoyer cette photo au ministère de l'environnement pour qu'on arrète de faire souffrir ces pauvres arbres et racines et qu'on les coupes une fois pour tout au lieu de leur infliger ce supplice....

En plus, la trail serait plus large l'année prochaine....hihihi

Ciao

Sérieux, faut aimer ça la misère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à dame nature qui nous a offert une superbe journée ensoleillée!

Nous aurons (L'Exécutif du Club) un compte-rendu détaillé à rédiger car il s'est passé pas mal de choses à Ste-Geneviève.

Un gros merci à DirtDigger qui nous a déjà fait parvenir ses photos et à Marc Giroux qui nous a remis une clé USB avec des «helmatcam» vidéos et des photos!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tel que mentionné dans les nouvelles du site:

Citation :
Journée-chrono à Ste-Geneviève:

Une superbe journée ensoleillée, un circuit à la hauteur de Ste-Geneviève reconnue pour ses racines, aucun incident et/ou blessé, de nouveaux membres au sein du Club Enduro Québec, un bel événement familial, les résultats sortis sur le site-même en fin de journée et des coureurs de tout les niveaux se sont mesurés dans le respect.

Seul, hic, à moins de 50 participants... le Club ne fait pas ses frais... alors parlez-en à vos ami(e)s pour la Beauce le 21 septembre!!! Participez-y!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultats préliminaires

2 heures solo

Marc Giroux 7 tours premiere position
Denis libersan 7
Yves Ebacher 7
J-Daniel Marchand 6
Gilles Buissieres 6
Daniel Gagnon 6
Pierre Boreil 5
Jocelyn Marcoux 5
Dany Groleau 4
Olivier Groleau 4
Christian Jr Houle 4
Patrick Veillette 3
Sylvain Lussier 3
David Brouillette 3
Stéphane Leblanc 3
Carole Geoffrion 2
Francois Richard 2
Francis Rodrigue 2
Jean Couture 2


4 heures

Paul boivin/Thomas tremblay 14 tours premiere position
Pascal Massicotte/André St-Cyr 12
Francois Trudel/Benoit Proteau 12
Francois Desrochers/Daniel Gagnon 12
Dave O'Conner/Eric Brochet 12
Francois Geoffrion 12
Michel Turcot 10
Daniel Magny/Mari-Jo Magny 10
Jean Vallieres 9
Benoit Leduc 9
Patrick Lahaie/Mario Trottier 8
Patrick Desnoyers 7
Stéphane Leduc 7
Xavier Millaire 5
Sylvain Desilets 4
Alain Pelletier 3
Patrick Massicotte 2



1heure Solo


Christian Houle 2 tours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Pour la première fois , hier moi et mon épouse Carole on assistait à un
évènement Enduro Québec. Très belle journée, pas de Stress, très
beau sentier, très bon accueil, une vraie piste d'enduro , pas de formule
1, à ma connaissance pas de banderole "By-passé" par des loosers...!
On recommence c'est certains et félicitations aux organisateurs car
vous méritez plus de monde . Surpris!!! des prix de présences
pour plusieurs....!Pas de trophée, les scores instantanés , pas de niaisage....! J'pense que ceux qui était sur place y était
pour faire de la moto et non seulement montrer leurs gros Kit...!
Pour celui qui citait pas de blessure.......! Ça paraissait-pas mais
j'me suis cassé une orteille après 3h de course mais le pied du "Brake"
c'est moins pire....................!

On se revoit certain.....!
François Geoffrion ( Boum-Boum) et Carole Geoffrion
#52 Vétéran 40 +( Parcequ'il n'a pas de 50 +)
membre FMSQ et Enduro Québec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai rédigé un petit compte-rendu de ce qui m’a le plus marqué.

Positif :
- La température.
- L’équipe de bénévoles du duo Magny/Ebacher.
- Mathieu (le gars au chrono) qui a répondu à notre appel de besoin d’aide la semaine dernière et est venu nous donner un coup de main.
- Marc Giroux qui nous a amené une tente, son système de chrono en plus de son savoir faire à la barre de la FMSQ durant des années. Moi et Philippe avons beaucoup appris. Le Club va utiliser ses trucs et astuces organisationnels pour les prochains événements.
- Boom-Boom qui, malgré son âge, a battu quasiment toute les jeunes et Paul Boivin avec son KX500 (oui oui, un KX500 2 temps!) a terminé premier en équipe. Fallait être sur place pour apprécier le spectacle qu’ils nous ont donné!
- Marc Giroux qui a décollé au moment même où mon drapeau d’ordre de départ était rendu en bas. Incroyable!
- ADM pour le prêt de la tente et les prix de présence vendus à prix modiques
- Yan et J-F qui ont été chercher divers trucs pour la course et les ont refilé à moi et Phil.
- Fern pour les échanges téléphoniques avec Giroux, Ébacher et Magny.
- Le parcours (oui c’est technique), mais pas défoncé et très bien balisé.
- Phil qui s’est pointé sans moto pour assurer un bon déroulement de l’événement.
- Les coureurs qui courent dans le respect et avec un sourire malgré les embûches et la chaleur.
- Les prix de présence semblent être notre marque de commerce. Ils sont toujours appréciés!
- Un voisin a offert sa terre pour un autre événement tellement il a apprécié ce qu’il a vu!!!
- Le duo d’organisateur/propriétaire a offert au Club de recevoir qu’un dédommagement ridicule (j’en suis encore gêné) car ils voyaient bien qu’avec 44 participants, on ne pourrait pas leur donner le 500$ promis.


Négatif :
- Le Club devra éponger plus de 500$ de perte.
- Le système de son qu’on a loué; il manquait un fil! Pas grave, on aura une location gratuite pour la Beauce en guise de compensation.
- Il faudra que le Club se constitue une équipe de bénévoles de «backup». La plupart des événements 2007 et 2008 se sont déroulés avec la participation du «noyau fort du club» (Fern, Yan, Phil, PL, Ben, etc), mais s’ils s’avèrent que si plusieurs doivent s’absenter au même moment, il faudrait des gens formés/expérimentés puissent prendre la relève.
- Il s’agissait de mon dernier événement au sein de l’équipe d’organisation. L’Exécutif du Club en a été avisé et lors de la réunion de fin de saison qui aura lieu en octobre/novembre, l’organigramme sera changé et les personnes intéressés à s’impliquer sont les bienvenues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...