Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rando MÉKINAC 2-3 Aout


Messages recommandés

Citation :
Salut les motards,

Nous sommes François et moi à préparer la ride à Mékinak du 2 et 3 Août.

Nous avons changé un peu le parcours pour ceux qu’y sont déjà venus. De plus pour le tour du lac, jour 1, nous ferons la boucle dans le sens contraire, donc une super côte à descendre plutôt qu’à monter, je dois rappeler des souvenirs à quelques uns ici…

Pensez à votre inscription, nombre de place limité, nous prendrons ceux-ci à partir du 15 Juillet



Fern
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple rappel:

1- Comme par les années passées, il y aura une pré-inscription afin de respecter le ratio guide/participants (question de logistique et de sécurité).

2- Comme l'année dernière, les motos des participants devront respecter la Loi sur les Véhicules Hors-Route (lumières, plaque d'immatriculation, etc.) puisque la randonnée se déroule sur une terre de la couronne et non en circuit fermé.

On vous tiendra au courant de d'autres infos dans les prochaines semaines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonjour tous,

Je vais certainement mettre mon marteau de coté pour cette ride. Comme j'ai roulé 3 fois depuis le début de l'été, j'aimerais bien me dégourdir pour Mékinac. Si tous va bien, il devrait plus y avoir grand chose a faire sur ma nouvelle maison.

Ca serait le fun, un beau spot planifié pour le diner. Sans remonter au cap, merci Fernand pour la photo mémorable, quelque chose sur le bord de l'eau?? quelques bières, des hotdog et un pit guys pour laver nos motos. Avez-vous pensez a ca ?

C'est quand vous montez la-bas pour une ride de reconnaissance ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est ce qu'il faut une enduro légal pour y aller


OUI.

Yan va écrire un texte là-dessus sous peu:

1- Notre assureur l'exige
2- C'est la Loi
3- On fait déjà 4 événements journées-chronos+journées familiales en circuit fermé qui sont ouvert à tout les types de motos, alors c'est au tour des randonneurs légaux d'être gâtés par le calendrier :ye):

Citation :
Je peux bien plaquer mon CRF450R


À titre de renseignement, une bonne partie de l'argent des plaques revient à la Fédération Québécoise des Motos Hors-Route qui la redistribue ensuite aux clubs comme nous (et la FMSQ, Challenge Québec, etc), aux parcs fermés (Deschambault, St-Apolinaire, La Tuque, etc) et au développement de la moto de sentier (formation aux jeunes, formation d'agents de sentiers, etc). Bref, si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de place pour rouler et que le sport ne se développe pas assez à votre goût, plaquer votre véhicule pour être en régle et aider au développement n'est qu'un premier pas dans la bonne direction facile à faire...

http://www.fqmhr.qc.ca/index.asp?id=480

Citation :
Objectifs FQMHR

1- Encourager, promouvoir et développer l’activité de la moto hors route de façon encadrée;

2- Aider à la formation et au développement de clubs et parcs en voie d’affiliation ou d’incorporation;

3- Être un organisme représentatif auprès du gouvernement et de l’industrie du véhicule hors route pour les utilisateurs.;

4- Encourager la pratique du véhicule hors route de façon organisée et sécuritaire;

5- Promouvoir, par des expositions, des manifestations et des campagnes de publicité, la pratique de l’activité du véhicule hors route;

6- Déterminer et entretenir un esprit de coopération, d’unité et de camaraderie parmi les membres;

7- Promouvoir la création et la mise en force de statuts et règlements pour le contrôle et la réglementation de la pratique du véhicule hors route ;

8- Inciter les utilisateurs de véhicules hors route, par un encadrement, à conduire leur véhicule, de façon sécuritaire, avec adresse et prudence et respect de l’environnement et leur fournir les moyens nécessaires pour obtenir tous ces éléments de prudence et d’habileté;

9- Faire la promotion touristique de la moto hors route au
Québec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la Loi sur les Véhicules Hors-Routes:

Citation :
CHAPITRE II

ÉQUIPEMENT OBLIGATOIRE

Équipement requis.

2. Tout véhicule hors route doit être muni de l'équipement suivant, lequel doit être conforme aux normes réglementaires:

1° un phare blanc à l'avant;
2° un feu de position rouge à l'arrière;
3° un feu de freinage rouge à l'arrière;
4° un rétroviseur solidement fixé au côté gauche du véhicule;
5° un système d'échappement;
6° un système de freinage;
7° un cinémomètre;
8° tout autre équipement déterminé par règlement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Moi et KDXBoyQc n'iront que faire la journée de dimanche. On montera avec mon nouveau super set-up d'auto et de traileur double héhéhé. Ça me donnera la chance de tout essayer pour la première fois :ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut la gang jarrive a linstemps de mequinac quelle paradispour lenduro des tres belle treail avec du tecnic et des super grand bout large on on pouvait ouvrirecetait vraiment quelque chose ces a refaire .malheureusementje nai pas pus rouler dimanche et je le regrete du a une blesure stupide de fin de parcour.un merci particulier a fernand et francois qui on organiser et guider la raid cetais vraiment super salut a tout la gang qui i etait pis les autre bai a lannee prochaine a ne pas manquerune des plus belle activiter que offre le club. merci. Rene Bud Cyr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pu faire celle de samedi, mais j'arrive à l'instant même de celle de dimanche... de la pluie, de l'eau et du déluge, amenez-en!!! On a été servi!

Ride très très technique, glissante, mouillée, mais pas de swoupe infranchissable... un gros plus!

Merci aux guides et aux partners de mon groupe, ça a été A-1.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gang du dimanche:


Tirage au sort (pile ou face par élimination) des prix de présence :


Philippe toujours bien souriant à Mékinac:


Fern, LavoixduChrist, KdxBoycQc, Phil et Marc-André


PL et les «old timers»


Le ciel menaçant annonce un déluge…


Comme dans tout bonne randonnée à Mékinac, il y a de la casse…


Une gang de KDx avec PLB/Phil/KdxBoyQc et Kawabrotherman qui a viré au rouge et qui a en plus installé un accessoire de chicken (autoclutch pockk poccckk poccckkk)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en profite pour remercier tout le monde;les organisateur Fern et Francois tout les participants pour l esprit de camaraderie dans les sentiers et un gros merci special a tout les gars qui m ont aide a me demerder quand j ai perdu ma bolt de sprocket d en avant j allais oublier le dernier mais non le moindre Jean francois le proprietaire d Octane Parc qui es venu me chercher pour me reconduire au Camping
Merci a toi J-F pour qui la satisfaction de sa futur clientele passe avant tout
Au plaisir de se croiser dans ton Parc
p.s. j ai hate de voir le reste des photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Merci a toi J-F pour qui la satisfaction de sa futur clientele passe avant tout. Au plaisir de se croiser dans ton Parc


Le prochain événement du Club Enduro Québec est justement une visite à Octane Parc le 16 août. Le proprio J-F nous promet un gros feu de camp le soir, désire nous acceuillir en grand et nous propose une randonnée le 17 dans le coin. À dernière nouvelle, ça devait ressembler à cela.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oubliez pas de faire sécher vos bottes!

Hier en arrivant, j'ai trouvé une grenouille dans ma boite a air...et ce matin, dans le bol de toilette, un têtard dans mes selles!!

A chaque année, Mékinac, c'est comme une école d'enduro pour moi.

Merci a tous, toujours pour des souvenirs inoubliables.

J'ai hâte de voir les autres photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fin de semaine mémorable, pour moi, en tout cas…

Ce que j’ai vu,
Ce que j’ai ressenti,
Ce que j’ai vécu…

-Des gars de motos de plusieurs régions différentes échanger s’entraider et triper tous ensemble.
-Un sport qui nous unis et qui est pour chacun de nous une source de dépassement et de fierté personnelle pour chaque obstacle ou section vaincu.
-un moment de remise à zéro (reset) ou mon tout était mis à contribution dans une seul but… Ne pas se faire laver par Lavoie du ktm 200 plus d’une fois.

1-1= 0... :ye): a +plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLB dits: Une gang de KDx avec PLB/Phil/KdxBoyQc et Kawabrotherman qui a viré au rouge et qui a en plus installé un accessoire de chicken (autoclutch pockk poccckk poccckkk)....

Tout Dépend du point de vue; Il y en a qui pose d'autre accéssoire comme des tête de moteur retravaillés, des carbu strocker, des powernow, des suspenssions retravaillées au diable vert,des selles abaissées,des amortisseur de direction, des kit de moteur strocker à mort, tous pour arriver a éffectuée des montées à première vue insurmontable, te sortir d'un merdié momentané et augmenter l'endurance du pilotepar le biais d'une moto plus dossile, puissante, souple, maléable. Tous des accéssoires chicken! On pourais même aller jusqu'a dire que les gas qui change de moto à chaque année pour avoir les dernier dévelopement ou les dernières tecnologies sont des chickens???

Chaque accésoire à été posé sur une machine dans l'espoir d'ateindre un but ultime ( a mon sens ) avoir encore plus de plaisir, à relever de plus grand défi en sentier escarpés ou boueux.

Savez-vous....Je trip en t.......... avec mon autoclutch et sa, sans retenue.

L'auto clutch est un accéssoire comme un autre, c'est juste qu'il atteint le but que je recherchai ( un adérence sans reproche dans des condition préquère ) sans aucun compromies mis à par les taquineries des autres ( Tu manque ton coût: tu vois ta pas besoin de sa une autoclutch, Tu réalise une monté insurmontable: c'est sur, ta une autocluctch. )

Savez-vous quel son ça dans mes oreilles...:pockk poccckk poccckkk.

Alors, compte tenue du nombre plus imposant d'accésoires que PLB à installé sur sa kdx que j'ai pus installé sur ma CRF je crois qu'il a le même son que moi: (pockk poccckk poccckkk)

Et vous.... êtes-vous un chicken??

Je vous le dit, de toute façon, dimanche on était tous des "WETCHICKEN" ET FIÈRE DE L'ÊTRE.

Ca été une fin de semaine mémorable, merci à tout les artisans de pret ou de loin pour cette grandes aventure.

C'est là qu'on vois qu'une passion comme celle là, c'est rassembleur.

Bravo à tous ceux qui on des courbatures aujourd'ui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Savez-vous....Je trip en t.......... avec mon autoclutch et sa, sans retenue.


Et c'est ça la beauté de la chose

Citation :
Alors, compte tenue du nombre plus imposant d'accésoires que PLB à installé sur sa kdx que j'ai pus installé sur ma CRF je crois qu'il a le même son que moi: (pockk poccckk poccckkk)


Et oui, et la journée que j'aurai installé le steering damper WER qui prend la poussière dans sa boîte, ce sera un pas de plus dans cette direction LOL.

Pour revenir au commentaire de Fern, j'avoue qu'il y avait des visages qui ne se connaissaient pas au début, mais qui étaient familiers après la journée alors qu'on faisait connaissance à pousser ensemble, à sortir un tournevis ou à s'échangr les guenilles pour laver nos lunettes!

Dommage de ne pas avoir pu faire les deux jours, mais ma journée m'a comblée!

Pour temriner, voici le message de Fern copié-collé qu'il a mis dans la section Nouvelles du site:
Citation :
Un salut particulier à tout les motards qui ont participé à l’une ou l’autre des journées Mékinak, ou les deux.

Merci aux ingénieurs et ouvriers manuel qui ont travaillés pour traverser le cric Bastien… et bravo à ceux qui ont vécu celle du Dimanche… Technique à 150%, Diable nature y contribuant

Quelques égratignures et courbatures…Quelques bris mécanique, noyade moteur, case et perte de contrôle. (L’arbre Olivier pour ceux qui l’on vue en aurait perdu tout ces fruits. )

Merci à J-F, Octane Parc, pour son support de remorquage… et meilleur chance pour les communications satellites… vraiment pas fort.

Nous (François)avons déjà pensé à l’an prochain… Plus de guides pour des groupes moins gros, et nous inverserons les parcours (Sam-Dim) et

Si vous avez des photos pour l’album… kdxkawa@hotmail.com
Visité également le forum pour plus…

A la prochaine,
Fern
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce fut encore deux très belles rides. Merci beaucoup à Fernand et Francois et merci beaucoup aux mécanos qui ont retravaillé ma moto après que "les fruits de l'Olivier eureut tombés" comme l'a si bien dit Fernand!!!! Des bleus un peu partout sur le gars et sur la moto mais rien de plus sinon une bonne leçon de conduite en condition ulta glissante.

Quand réserve-t-on nos places pour l'an prochain???

Merci encore.

Donald
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawabrotherman a écrit:
un adérence sans reproche dans des condition préquère ) i):


Oui :ye): On trouveras pas mieux dans les archives!

J'ai déja entendu ca un certain samedi soir apres une belle centaine de kilometres. ou ben etes vous en miles??

Clutch ou pas clutch, cloche ou pas cloche, poche ou pas poche on y est tous arrivés...arrivé au point de départ! juste apres lavoie du christ...

A l'an prochain les castors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!

J'ai envoyé des nouvelles photos a maxgig666 et il les as mises en ligne un gros merci et il y en a maitenant 60 en plus de celles prises par plb. Les autres ont étés prises pas Francois Ayotte et Fernand Trembalay. Merci et Genez- vous pas de me contacter pour vider votre kodak pour le plaisir de tous.

contactez moi ici : Kdxkawa@hotmail.com

PHOTOS ICI:

http://s191.photobucket.com/albums/z184/Enduroquebec/2008%20mekinac/



.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
une belle centaine de kilometres. ou ben etes vous en miles??


hhahahahahaha, une autre inside par rapport à la journée de dimanche haahahahahha

Pour les photos, désolé, j'en n'ai aucune d'action... avec toute la pluie qui tombait, je n'ai sorti la caméra que lors des pauses en me cachant sous les arbres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...